Mes bonnes adresses à Toulouse

Je suis Parisienne mais je vis à Toulouse depuis 10 ans. J’aime beaucoup vivre ici pour son côté chaleureux, la vie tranquille. Toulouse n’est pas appelée la Ville Rose pour rien. Tous les bâtiments du centre ville sont fait en briques, ce qui donne l’impression que la ville est toute rose. Les gens ne sont pas stressés et aiment envahir les terrasses de café au moindre rayon de soleil.

Donc si vous passez dans le coin, je vais vous donner certaines de mes adresses toulousaines préférées !

Mon ami Marianne a écrit un article retraçant l’histoire de Toulouse ainsi que des lieux à visiter.

 Pour prendre un verre:

Le Paradis du fruit au Capitole

Idéalement placé sur la place du Capitole, la Paradis de fruit s’adapte à toutes les saisons. Un smoothie en été ou une tasse de thé à la menthe fraîche en hiver. Les plus gourmands ne saurant que choisir face à la carte des desserts (fondue au chocolat, coupes glacées, gaufres, crème, salade de fruit…).

Flower’s café

Ce salon de thé, situé sur la place Salengro, est bien connu des Toulousains. Ne vous étonnez pas de devoir y faire la queue notamment pour obtenir une place en terrasse lors des beaux jours. Ils proposent un large choix de thé et de pâtisserie. Le banoffee vaut particulièrement le détour..

Mais vous pouvez également y venir déjeuner le midi pour déguster des salades, des tartes salées, des soupes, des sandwichs. Produits frais garantis pour des petits prix!

 

 

 Pour dîner:

Le carré rouge

C’est l’endroit parfait pour un diner romantique. J’aime vraiment y venir avec mon amoureux quand on a besoin de se retrouver. C’est un restaurant à la décoration intimiste, avec peu de tables. Les serveur sont toujours souriants et aux petits-soins. La nourriture est sophistiquée, le chef est toujours à la recherche de nouvelles saveurs et associations surprenantes.

Par contre, c’est un peu cher mais la qualité le justifie complètement.

 

 

La Kasbah

Dans un tout autre style, La Kasbah est un restaurant algérien. Dans un lieu un peu caché vers Arnaud Bernard, je vous conseille vivement d’y venir le lundi pour le deuxième service. En effet, le restaurant nous transporte totalement avec ces musiciens et chanteurs. Ce jour là le couscous du jour est à 6 euros par personne… autant vous dire que ça, ça ne se loupe pas!

img_0402

 Pour se balader:

La daurade

Le long du canal du midi est idéal pour découvrir Toulouse tout en se baladant. J’aime prendre quelque chose à boire à emporter, comme au Starbuck ou au Colombus, et venir m’assoir là-bas lorsque le soleil est de la partie. Mais le meilleur moment pour y aller est très certainement au coucher du soleil..

 

Xoxo 💋

 

Publicités

3 réflexions sur “Mes bonnes adresses à Toulouse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s