Un week-end catalan ! 🇪🇸☀️

Avec le retour des beaux jours c’était trop tentant de partir s’évader le temps d’un week-end dans le sud.

Première étape: Canet-Plage

IMG_0727

À 20 minutes de Perpignan, Canet-Plage est une station balnéaire plutôt familiale mais qui se transforme le soir en parfait lieu pour faire la fête. Même en hors saison la plupart des restaurants et bars sont ouverts. Mes grands-parents ont un très joli petit studio à Canet donnant vue sur la mer, ce qui me permet d’en profiter depuis toute petite.

DSC_0039

La boîte à sardines

Le vendredi soir nous avons décidé de manger à La boîte à sardines, situé le long de la promenade. Ce restaurant me fait de l’oeil depuis plusieurs étés car il est toujours pleins à craquer. Le concept est simple: des tapas à partager dans des canettes. Vous avez le choix entre 4 cagettes: une végétarienne, une catalane et je ne me souviens plus des deux autres… 😅 Il y a également des cagettes pour le dessert!

L’ambiance est très conviviale, le service très agréable. Alors légèrement déçue par la nourriture. C’est bon, mais ce n’est pas des produits incroyables et pour le coup le prix est un peu trop cher par rapport à la qualité des produits. En revanche le dessert vaut le détour. Mais on a tout de même passé un bon moment.

En revanche, pensez à réserver car on a pu avoir une table qu’à 23h.. Heureusement que mon appartement était juste au dessus 🙃

Deuxième étape: Barcelona !

Le lendemain, direction Barcelone pour la soirée avant de partir à Port Aventura le lendemain. Nous sommes allés dans l’hôtel Ilunion, qui était juste magnifique ! Salle de sport, piscine sur le toit, chambres spacieuses.. La perfection.

ilunion hotel barcelone

Lorsque nous y étions c’était la Saint Jordi, c’est une tradition catalane qui célèbre les livres et les roses. À cette occasion, les hommes offrent une rose aux femmes, qui en retour leur offrent un livre. La ville était envahi par les roses, les livres, la musique c’était très joli à voir. Je ne connaissais pas du tout cet évènement et nous avons été étonné de voir des femmes avec des roses dans toutes les rues. Personne ne se promenait sans fleurs.. Sauf moi bien sûr 😅

Loidi

Le soir nous avons décidé d’aller manger chez Loidi au centre de Barcelone. Nous avons choisi un peu hasard et nous avons été agréablement surpris. Produits de qualité, service aux petits soins, décoration chic et moderne. Nous avons appris par la suite que c’était le restaurant du chef Martin Barasategui, qui est jury dans le Masterchef espagnol. C’était vraiment délicieux, je recommande cette adresse à 100%.

Port aventura

Nous avons fini notre séjour par le parc d’attraction Port Aventura. Ce n’était pas la première fois pour moi, et amatrice de sensations fortes je suis encore une fois ressortie des étoiles pleins les yeux. Il n’y avait absolument personne, ce qui nous a permit de pouvoir profiter pleinement du parc sans faire des heures de queue à chaque attraction.

Bilan, je suis rentrée épuisée mais comblée d’avoir pu m’évader du quotidien le temps  d’un week-end. 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s