Mon top 10 des séries sur Netflix

C’est quoi une sérivore?

J’avais 12 ans lorsque j’ai regardé Newport Beach, ma première série. Depuis je n’ai jamais arrêté et je suis devenue une véritable sérivore. Je n’ai pas de style ou de format de série favoris: des séries américaines (Vampire Diaries, Pretty Little Liars), séries françaises (Fais pas ci, fais pas ça), des séries danoises même (Rita), des séries policières (Mentalist), des séries de science fiction (Game Of Thrones), des séries historiques (Un village français), des séries comiques (Modern family), des séries « pour adolescents » (Gossip Girl), des séries dramatiques (Black Mirrors) etc.

Netflix & Chill

BREEEEEEEF je regarde beaucoup de séries. Donc quand Netflix a (enfin) débarqué en France, je n’ai pas attendu bien longtemps pour prendre un abonnement. Netflix est donc un site internet de streaming aussi bien pour les séries que pour les films. Au niveau du contenu, Netflix France est encore bien loin de la programmation américaine mais il y a de l’évolution. Ne vous attendez pas à retrouver les gros films à succès ou les films récents mais on peut avoir des surprises parfois. Concernant les séries, Netflix en propose énormément. Netflix s’est même lancé dans la production de série et on peut dire que c’est plutôt un succès. Pour citer les plus connus: Orange is the New black, Narcos, Sense 8, Santa Clarita Diet, The Get Down etc.

Passons à mon top 10.. Alors je vais d’office retirer tout ce qui est Pretty Little Liars, ,Vampire Diaries, Gossip Girl etc que je suis depuis bien longtemps et que je n’ai donc pas découvert sur Netflix. Et je vais également me limiter aux séries, je ferai un autre article sur les films. C’est parti ! Je vais essayer de résumer au mieux les séries sans vous spoiler c’est promis ….

#1 Vampire Diaries

the-vampire-diaries

➜ The Vampire Diaries c’est la vie d’Elena, une lycéenne qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle rencontre Stefan et son frère Damon. Rapidement elle va découvrir que ce sont des vampires. Tout au long des huit saisons nous suivrons les aventures de ce trio ainsi que de leurs amis qui devront faire face à différentes sortes de créatures.

➜ TVD est de loin MA série préférée. Au fil des saisons je suis tombée raide dingue (comme 99% de la population féminine j’imagine…) du personnage de Damon. J’adore l’ambiance de la série, les relations entre les personnages. J’aime aussi la manière dont est écrite la série avec ces flashbacks tout au long des premières saisons qui font qu’on apprend en même temps qu’Elena à découvrir ce nouveau monde.

➜ La huitième et dernière saison va bientôt se terminer aux États-Unis.

#2 Gossip Girl

Gossip Girl.jpg

➜ Adapté d’une saga littéraire, Gossip Girl c’est l’histoire de la jeunesse dorée de l’Upper East Side à New-York. Ces adolescents aux vies de rêve sont tourmentés par un blog balançant des tas de rumeurs sur eux. On ne connait pas l’identité de la personne qui tient ce blog, et il faut prendre son mal en patience car on ne découvre son identité qu’au dernier épisode de la série. Tout le monde donne des informations à Gossip Girl qui fait clairement la loi dans la Grosse pomme.

➜ Gossip Girl est clairement porté par ses personnages principaux et plus particulièrement par son couple phare: Blair la peste, Serena la it girl, Nate le gentil garçon, Chuck la bad boy et Dan l’écrivain de Brooklyn prêt à tout pour faire partie de la jeunesse dorée. Les scénaristes ont réussi à nous tenir en haleine jusqu’à la fin concernant l’identité de Gossip Girl. La série est pleine de rebondissements. J’adore l’ambiance glamour de la série avec des tenues qui en ont inspiré plus d’un.

➜ Après six saisons Gossip Girl est aujourd’hui fini.

#3 Nashville

Nashville.jpg

➜ Nashville c’est l’histoire de Rayna James, une chanteuse country légendaire en déclin, et Juliette Barnes, nouvelle arrivée dans le label de musique qui cartonne auprès du public. Les deux femmes se battent pour obtenir le guitariste Deacon Claybourne sur leur tournée. Sachant qu’avant d’épouser le futur maire de la ville, Rayna et Deacon ont vécu une histoire passionnée.

➜ J’ai véritablement eu un coup de coeur pour cette série. Je l’ai vraiment découvert sur Netflix car je n’en avais jamais entendu parler. Les musiques sont interprétés par les acteurs qui pour certains ont des carrières de chanteurs en parallèle. Les deux actrices principales jouent divinement bien. On s’attache très vite au personnage de Rayna James, et par la suite à celui de Juliette Barnes, qui derrière ses airs de peste se révèle être un personnage bien plus profond.

➜ La cinquième saison est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. Netflix France a mis à notre disposition les deux premières saisons… Netflix si vous passez par là, il serait temps de nous mettre la suite non? 🙄

#4 Un village français

un village français

➜ C’est l’histoire d’un village français fictif du Jura, non loin de la ligne de démarcation, face à l’occupation allemande. Nous allons suivre les répercussions que cela aura sur la vie des principaux personnages du village: le médecin qui se voit attribué le rôle de maire, un industriel, le frère du maire qui est communiste, la maitresse d’école, les policiers…

➜ J’ai découvert cette série sur Netflix, bien qu’elle était diffusée sur France 3 depuis déjà quelques années. Complètement fan des séries historiques, véritable intriguée de cette période de l’histoire, je suis tombée dedans à pieds joints et j’ai dévoré les saisons en quelques semaines. Les personnages sont authentiques, car c’est intéressant de voir les choix de chacun face à l’occupation. On se rend compte que tout n’est pas blanc ou noir et qu’il n’était pas si simple de choisir un camp. Chapeau à Audrey Fleurot, qui malgré son rôle difficile à porter arrive à nous faire ressentir de la sympathie.

➜ La septième et dernière saison a été diffusé en 2016.

#5 Narcos

Narcos

➜ Narcos est une série originale Netflix. Elle retrace la prise de pouvoir des narco trafiquants en Colombie et plus particulièrement de Pablo Escobar et du Cartel de Medellin. La série nous est racontée par Steve Murphy, agent américain de la DEA qui a participé à la traque de Pablo Escobar.

➜ Et oui encore une série historique… Mais j’adore ! 🙄 J’ai complètement dévoré cette série. Je trouve que Wagner Moura (Pablo Escobar) et Pedro Pascal (Javier Pena) portent la série par leur incroyable jeu d’acteur. Même si tous les acteurs jouent très bien. Je ne connaissais pas très bien la vie de Pablo Escobar et même si j’imagine qu’une bonne partie du scénario n’est pas forcément conformes aux faits historiques, cela m’a permit d’apprendre certaines choses.

➜ Après deux saisons, la saison 3 et 4 ont été signé. Maintenant on attend… 😀

#6 Rita

rita

➜ Rita est une professeur des écoles un peu particulière. Divorcée, mère de trois enfants, elle a un caractère affirmée. Appréciée des élèves, détestée des adultes, Rita se veut indépendante et se fiche du regard des gens.

➜ Cette série danoise est une petite pépite. Elle sort de l’ordinaire. Par le biais de son personnage fort, la série aborde différents sujets de société au travers de son quotidien (drogues, homosexualité, éducation, mensonge, séparation etc…).  Découvert sur Netflix j’ai apprécié découvrir une série étrangère. Une adaptation française a été faite avec Mathilde Seignier, et très sincèrement j’ai tellement adoré la version originale que je ne me suis pas risquée à la regarder.

➜ Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix. Après deux ans d’absence, une quatrième saison devrait être diffusé cette année.

#7 Pretty Little Liars

pretty little liars

➜ Suite à la disparition d’Alison, ces quatre amies Aria, Spencer, Emily et Hanna vont recevoir des messages de menace de la part d’un mystérieux « A » concernant leurs plus profonds secrets. Les jeunes filles mèneront leur propre enquête en secret sans avertir leurs parents ni la police.

➜ Les cinq personnages principaux de PLL ont des traits de caractère bien distincts. On se retrouve donc forcément dans une de ses filles. Amour, amitié, trahison, danger tout est là pour tenir les spectateurs en haleine (parce qu’il va leur en arrivé des histoires à cette bande de copines…). Longtemps addict à PLL, j’ai très sincèrement décroché après la révélation de qui est « A » (oui oui il faut prendre son mal en patience mais on finit par savoir qui c’est.. 😅). J’ai trouvé que cela s’essoufflait dans les dernières saisons. Toutefois, la septième et dernière saison est en cours de diffusion et je me dis qu’un jour il faudrait quand même que je me finisse cette série…

➜ 7 saisons mais seulement 4 sur Netflix…

#8 Riverdale

riverdale

➜ C’est la rentrée à Riverdale et la ville se remet doucement de la mystérieuse disparition de Jason Blossom, quaterback de l’équipe de foot du lycée. Archie Andrews, Jughead et Betty Cooper accueillent dans leur groupe d’amis une nouvelle arrivante: Veronica Lodge. Qu’est-il véritablement arrivé à Jason ?

➜ Le parfait mélange entre Pretty Little Liars et Gossip Girl! Une ambiance noire remplie de secrets et des personnages haut en couleur prêt à tous les coup bas. On a le plaisir de retrouver Cole Sprousse (de Zack et Cody oui oui oui…) dans un rôle plus sombre et travaillé. Gros coup de coeur pour la méchante de la bande Madeleine Petsch (Cheryl Blossom) qui est juste sublimissime et que par conséquent on adore détester…

➜ La première série est en cours de diffusion sur Netflix, un nouvel épisode tous les vendredis.

#9 Modern family

modern family

➜ On suit la vie d’une famille moderne donc une famille recomposée. Jay s’est remarié avec une femme beaucoup plus jeune que lui Gloria. Ses deux enfants ont chacun fondé leur famille de leur côté. Claire, femme au foyer d’une famille traditionnelle, s’est marié avec Phil avec qui elle a eu trois enfants. Mitchell s’est marié avec Cameron avec qui il a adopté une petite fille.

➜ Filmé sous forme de documentaire (donc avec des interview entre les scènes), cette série est à mourir de rire. Bon ok, j’arrive un peu après la guerre. Mais j’ai toujours regardé cette série à la télé de temps en temps et je n’ai jamais donc pu suivre consciencieusement les épisodes. J’ai donc décidé de reprendre de la première saison et c’est typiquement la série que je regarde quand j’ai besoin de me changer les idées.

#10 The Americans

the americans

➜ Nous sommes pendant la guerre froide. Un couple d’officiers du KGB ont été envoyé en mission espionnage aux États-Unis. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants afin de se faire passer pour des citoyens américains. Ils mènent donc une double vie car leurs enfants ne sont pas au courant de leur réelle identité.

➜ Ce que j’aime dans cette série c’est principalement le contexte historique (vous le sentiez venir non… ? ) mais également la relation compliquée des deux protagonistes. En effet, ils n’ont pas choisi de se marier mais finalement les sentiments sont-ils en train de prendre le pas sur leur mission? À cheval entre deux vies, ils se demanderont également si finalement ils se sentent plus américains ou russes.

➜ La cinquième saison est en cours de diffusion aux États-Unis.

Voilà pour mon top 10, et ça n’a pas été facile de choisir. Les séries ne sont pas forcément dans mon ordre de préférence, même si inconsciemment les premières qui me sont venus à l’esprit doivent sûrement être celle qui m’ont le plus marqué.

Bien entendu cela reste mon avis personnel, et les goûts et les couleurs ça ne s’explique pas.

Bisous bisous 😘

Laisser un commentaire

