Le brunch parfait !

Brunch all the time!

Traditionnellement, le week-end, j’aime me lever tard vers 10 ou 11h. C’est trop tard pour prendre un petit déjeuner donc je commence à préparer un brunch tranquillement.

D’abord, j’aime mettre un joli bouquet de fleurs sur la table. Ça donne tout de suite une ambiance joyeuse à mon intérieur.

yellow-flowers

Ensuite je regarde dans mon frigo, et la plupart du temps j’adapte mes recettes avec ce que j’y trouve. Mais j’aime aussi prendre le temps d’aller acheter du pain frais, des fruits, des légumes afin d’avoir des produits frais.

Je préfère cuisiner pleins de petites choses plutôt qu’un gros plat car j’aime pouvoir picorer un peu de tout.

Qu’est ce qu’on boit?

☕️ Je me prépare toujours une tasse de thé. Je choisis mon thé en fonction de mes envies: thé vert pour une envie de fraicheur ou thé noir pour les envies de gourmandises. Après avoir finit la collection de Noël de Palais des thés, je bois souvent le Prince Vladimir de chez Kusmi Tea, indéniablement mon préféré.

🍹Si j’ai des fruits, je me prépare un smoothie ou tout du moins un jus d’orange pressé. J’aime tester différentes associations mais je reviens souvent à banane/orange pressée/fraise ou banane/lait de soja vanille

Qu’est-ce qu’on mange?

Le salé!

🍴 Je vous présente les recettes que je fais le plus souvent:

  • Croque Monsieur au poulet ou au jambon.
  • Tarte salée: c’est toujours la même base, une pate brisée, 2 oeufs, un peu de crème fraiche et un peu de lait puis j’ajoute ce qui me passe sous la main. J’aime bien l’association brocolis/lardons; épinard/chèvre; pomme de terre/viande hachée; thon/moutarde/courgette…
  • Salade composée: j’aime particulièrement le mélange salade/quinoa/concombre/saumon fumé/coriandre qui est très frais pour les beaux jours.
  • Oeufs « en cocotte »:  dans un petit contenant beurré, on met une garniture, de la crème fraîche, du fromage râpé et on casse un oeuf. On met au four au bain-marie. Cet hiver j’ai particulièrement fait des oeufs cocottes champignons basilic.
  • Guacamole maison avec du pain

 

 

Le sucré!

🍰 Mes recettes préférées:

  • Muffins: banane/chocolat sont de loin mes préférés, mais j’aime aussi pomme/cannelle; framboise/chocolat blanc..
  • Pancakes
  • Des fruits avec du yaourt et du muesli
  • Du porridge (c’est des flocons d’avoine que je chauffe dans du lait de soja ensuite je rajoute ce que je veux: des bananes, du chocolat, du beurre de cacahuète, du miel…)
  • Tarte citron meringuée 🍋

 

On brunch dehors?

Si vous voulez prendre votre brunch en extérieur, je vous renvois vers ces articles qui vous donneront des bonnes adresses:

À très vite, bisous, bisous !

Publicités

5 réflexions sur “Le brunch parfait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s